Trouver son chemin
Catalogue

Romans, Essais
Théâtre, Conseils...
Ecrire éditer choisir...
Le best-seller !

"Devenir écrivain..."
Numérique
et
papier

Le Touquet son salon du livre et sa plage





Oui, j'ai connu Le Touquet par son salon du livre et non par sa plage
C'est à Le Touquet que j'ai participé à un premier salon du livre. Quelques livres y furent vendus et quelques-uns laissés en dépôt... ils n'ont jamais été restitués ni payés !

Je vivais alors à 75 kms du Touquet. Maintenant 900. Y retournerai-je ?

Dans
Ils ne sont pas intervenus
(le livre des conséquences)
aucun mot sur Le Touquet mais la plage d'une rencontre.



Juste à côté !
En 1999, après ce tour d’adieu, une étrange expérience : à St Pol, plutôt que de prendre la direction Pernes pour retourner à Hunier, j’ai conscience dix kilomètres plus loin d’être sur la route de la côte. Et « naturellement » j’arrive à Berck. Plage quasi déserte. Une jeune femme promène un bouledogue. Elle ne me voit pas. Quand elle se baisse pour ramasser un morceau de bois avant de le relancer à son chien, j’aperçois au bas de son dos un tatouage, sans parvenir à identifier la représentation. Envie de l’aborder. Mais elle passe à une quinzaine de mètres et je n’ose pas. Une inconnue, une passante.
Mayline a un soleil tatoué presque au même endroit.
Les femmes avec un tatouage dans le bas du dos sont systématiquement plus draguées sur une plage, selon une récente étude (on réalise vraiment de drôles d’études... émission sur France-Inter, 2008).
La dernière fois que je l’ai vu ce tatouage... Mayline ramassait une petite cuillère... sa culotte bleue dépassait de son pantalon noir serrant... je ne pouvais plus vivre cette situation d’exigence de non-Amour... il m’a été difficile de retenir des larmes en pensant « un jour un type te verra ainsi et tu subiras un troisième viol »... je suis parti dans la cuisine... l’impasse de sa vie m’a assommé... Mayline, mon Amour, ton Amour, sont donc insuffisants !... sa fille voulait venir dans mes bras... son sourire m’a redonné espoir...




Votre avis sera peut-être utile



Le contact DU SITE

Accueil écrivain indépendant.
- Comment devenir écrivain (on nait écrivain et ensuite il reste une vie pour le devenir)
- Un blog écrivain plus ou moins suivi
- Le métier d'écrivain ou comment vivre de sa plume sans passer à la télévision.
- Un jeune écrivain ... suis-je encore un jeune écrivain ?
sur le forum : pièce de théâtre pour enfants 7 à 9 ans
LIRE PROPOS du 20 octobre 2013 et les commentaires.